Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rainette arboricole

Publié par CPIE

Rendez-vous ce samedi 30 mai 2015 à 09h30 au CPIE du Pays de Soulaines - Domaine de Saint-Victor - 10 200 SOULAINES-DHUYS

Intervenants : Rémy DUGUET et Julian PICHENOT

En raison de l'existence de complexes d'hybridations entre taxons, l'identification des grenouilles "vertes" au sens large représente souvent un "défi" pour le naturaliste de terrain. De manière générale, ces difficultés ont pour conséquence une méconnaissance de la distribution et du statut de conservation de ces amphibiens. Des critères d'identification ont été mis en évidence dans le cadre d'études scientifiques s'intéressant aux chants, à la morphologie et à l'écologie (habitats fréquentés). Cette session de formation propose de faire le point, en salle et sur le terrain, sur les connaissances disponibles pour l'identification des taxons et les perspectives d'étude pour une meilleure connaissance des grenouilles "vertes".

Journée gratuite prise en charge dans le cadre du programme d'actions en faveur des amphibiens de Champagne-Ardenne avec le soutien de l'Agence de l'Eau Seine Normandie, l'Union Européenne (l'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le fond européen de de développement régional) et l'Etat.

Repas tiré du sac

Participation sur inscription auprès de Stéphane BELLENOUE par mail sur le site

Journée de formation "grenouilles vertes"

Commenter cet article